1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. INVITÉE RTL - Guerre en Ukraine : "Poutine est un prédateur de souveraineté", selon Caroline Fourest
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Guerre en Ukraine : "Poutine est un prédateur de souveraineté", selon Caroline Fourest

Alors que l'offensive de l'armée russe bat son plein en Ukraine, la journaliste Caroline Fourest décrit la personnalité et les ambitions de Vladimir Poutine.

Vladimir Poutine annonçant le début d'une opération militaire en Ukraine
Vladimir Poutine annonçant le début d'une opération militaire en Ukraine
Crédit : Capture YouTube
INVITÉE RTL - Guerre en Ukraine : "Poutine est un prédateur de souveraineté", selon Caroline Fourest
00:01:24
Ophélie Meunier & Romain Giraud

Près de 3 jours après le début des opérations militaires russes en Ukraine, lancées par Vladimir Poutine dans le but de prendre le contrôle du pays, la journaliste Caroline Fourest s'est dit "pas étonnée" des agissements du président russe, qu'elle qualifie de "prédateur de souveraineté". 

"Cela fait près de 10 ans que l'on apprend à connaître Vladimir Poutine et ces dernières années, ça n'a été que de pire en pire. Il n'a en plus jamais caché ses propos impérialistes, ni qu'il était l'un des plus grands dangers de cette planète au point de vue politique", a-t-elle affirmé, ajoutant qu'il "considère l'Ukraine comme une colonie et qu'il n'a jamais supporté son indépendance". 

La journaliste insiste sur le fait que la révolution du Maïdan de 2014, qui a vu "la marionnette de Poutine", se faire éjecter du pouvoir par le peuple, a largement contribué à cette contagion démocratique aux portes de la Russie et cela n'a fait qu'accroître la haine de ce dernier envers les Ukrainiens. "On sent qu'il a perdu toute mesure et qu'il est prêt à aller jusqu'au bout pour réaffirmer sa domination, son empire", explique-t-elle. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.