1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. INVITÉE RTL - Guerre en Ukraine : "Je ne sais pas quand je vais revoir mes enfants", confie une élue qui a pris les armes
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Guerre en Ukraine : "Je ne sais pas quand je vais revoir mes enfants", confie une élue qui a pris les armes

Lesia Vasylenko a choisi de prendre les armes pour défendre l'Ukraine face à l'invasion russe, après avoir mis ses trois enfants à l'abri.

La députée ukrainienne Lesia Vasylenko a appris à manier les armes pour faire face aux soldats russes.
La députée ukrainienne Lesia Vasylenko a appris à manier les armes pour faire face aux soldats russes.
Crédit : Twitter / @lesiavasylenko
INVITÉE RTL - Guerre en Ukraine : "Je ne sais pas quand je vais revoir mes enfants", confie une élue qui a pris les armes
00:06:50
Julien Sellier - édité par Florine Boukhelifa

Cela fait maintenant une semaine que l'offensive russe a commencé en Ukraine. Pour faire face aux hommes de Vladimir Poutine, de nombreux Ukrainiens ont décidé de prendre les armes. Parmi eux, Lesia Vasylenko, députée et mère de trois enfants.

Sur les réseaux sociaux, l'élue a déclaré avoir laissé sa fille de neuf mois et ses deux autres enfants, âgés de 7 et 8 ans, chez leurs grands-parents après leur avoir dit "qu'il serait mieux pour eux de voir une autre ville pendant que maman fait son travail". S'ils sont désormais à l'abri des sirènes et des bombardements, "je ne sais pas quand je vais revoir mes enfants", ajoute-t-elle au micro de RTL.

Prête à se battre et à défendre son pays, Lesia Vasylenko est équipée "d'une kalachnikov et de quelques autres armes", dont elle a appris à se servir grâce au père de son mari, pour affronter les soldats russes. Convaincue de la victoire à venir de l'Ukraine, la députée estime que "Poutine n'a pas pensé à la grande unité du peuple ukrainien". Elle appelle néanmoins une nouvelle fois la communauté internationale à s'engager pour limiter "la tragédie" que son pays est en train de vivre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.