"On ne ménage pas Moscou, on continue de discuter avec Moscou, ce n'est pas tout à fait la même chose", a assuré Sébastien Lecornu, en déplacement en Ukraine, jeudi 29 décembre. Interrogé sur RTL, le ministre des Armées a souligné que deux puissances nucléaires devaient continuer à parler entre elles, même lorsqu'elles étaient en désaccord.
Selon lui : "On ne cède rien aux Russes" et parler avec Moscou n'empêche pas d'apporter de l'aide à l'Ukraine. "La vocation de la France, c'est d'aider ses alliés. L'Ukraine est notre alliée. Mais c'est aussi discuter avec ceux avec lesquels nous ne sommes pas d'accord, c'est aussi la vocation de la France", a-t-il précisé.
"Je le redis, la Russie ne peut ni ne doit gagner", a conclu le ministre des Armées, qui s'est rendu en Ukraine pour la première fois depuis le début de la guerre, mercredi 28 décembre. Il a notamment promis de nouvelles aides pour l'armée ukrainienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte