1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. INVITÉ RTL - Guerre en Ukraine : "Le tennis a une posture très lâche", juge Dolgopolov
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Guerre en Ukraine : "Le tennis a une posture très lâche", juge Dolgopolov

Après avoir pris les armes pour défendre l'Ukraine, l'ancien tennisman Alexandr Dolgopolov estime que la décision de l'ATP de laisser les joueurs russes participer aux compétitions relève du "manque de courage".

L'ancien tennisman ukrainien Alexandr Dolgopolov, à Melbourne en 2018
L'ancien tennisman ukrainien Alexandr Dolgopolov, à Melbourne en 2018
Crédit : Paul Crock / AFP
Alexandr Dolgopolov était l'invité de RTL
00:06:58
Alexandr Dolgopolov était l'invité de RTL
00:06:58
Julien Sellier - édité par Nicolas Barreiro

Le monde du sport a rapidement réagi au conflit qui se déroule en Ukraine, bannissant les athlètes russes de leurs compétitions. Le tennis reste l'une des rares exceptions, laissant encore les joueurs russes participer aux tournois. Moins d'un an après sa retraite sportive, l'ancien tennisman ukrainien Alexandr Dolgopolov est de retour dans son pays, où il a pris les armes pour défendre sa patrie face à l'envahisseur russe. Invité sur RTL ce lundi 21 mars, il regrette l'inaction de l'ATP dans ce conflit

"Je pense que le monde du tennis prend une décision qui manque de courage", juge Alexandr Dolgopolov. "La Russie doit être bannie de tout ce qui est géré par le monde libre parce qu'aujourd'hui, dire qu'on est contre la guerre est insuffisant. Leurs sportifs doivent condamner le gouvernement, reconnaître qu'il s'agit de meurtres de masse, de la plus grande guerre depuis 1945".

Dans moins deux mois, en France, se joue le tournoi de Roland-Garros et les organisateurs semblent loin de vouloir bannir le joueur russe Daniil Medvedev, actuellement deuxième mondial. "Ils manquent de courage, ils ne veulent pas assumer d'éventuelles conséquences", déplore l'ancien tennisman. "S'inquiéter pour Roland-Garros aujourd'hui, c'est une blague, ce n'est pas plus important que la vie de milliers d'innocents. Le tennis a une posture très, très lâche aujourd'hui".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.