1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. INVITÉ RTL - Guerre en Ukraine : la 3e Guerre mondiale est "une vraie menace", selon François Bayrou
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Guerre en Ukraine : la 3e Guerre mondiale est "une vraie menace", selon François Bayrou

Invité du Grand Jury, le président du MoDem a estimé ce dimanche 27 février qu'une Troisième Guerre mondiale était "une vraie menace" et s'est dit inquiet de la puissance nucléaire russe, 4 jours après l'invasion de l'Ukraine par les troupes de Vladimir Poutine.

François Bayrou invité du Grand jury RTL LCI Le Figaro  le 27/02/2022
François Bayrou invité du Grand jury RTL LCI Le Figaro le 27/02/2022
Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL
Le Grand Jury de François Bayrou
00:52:49
Le Grand Jury de François Bayrou
00:52:49
Romain Giraud & Marie-Pierre Haddad

Plus de quatre jours après le début de l'invasion russe en Ukraine, François Bayrou a affirmé que la Troisième Guerre mondiale était "une vraie menace", compte tenu du comportement de Vladimir Poutine, qui a décidé "d'abandonner tous les principes que nous avons depuis des décennies, ainsi que des traités de paix historiques". 


"Ce qu'il a fait dénote un déséquilibre personnel, une dérive profonde d'un homme qui ne rêve que de refonder un Empire russe", a-t-il expliqué. "Je n'ai jamais pensé de toute mon histoire personnelle que la possibilité d'une Troisième Guerre mondiale avait disparu, parce que je sais ce qu'est la folie des hommes et des engrenages", a-t-il ajouté. 

Pour le président du MoDem, la Russie est "capable de détruire la moitié de la planète car elle est l'une des deux plus grosses puissances nucléaires au monde, avec les États-Unis". Il ajoute que si l'Ukraine n'est pas dans l'Otan, "c'est par peur de la guerre nucléaire", estimant par ailleurs que toutes les sanctions financières prises contre la Russie "sont les bonnes", car elles restent en dehors d'un conflit armé.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/