Un enfant de cinq ans est mort et 826 personnes ont été hospitalisées en Jordanie, depuis lundi 27 juillet, pour intoxication alimentaire, après la consommation de viande avariée dans un restaurant près d'Amman, a indiqué le ministère de la Santé mercredi 29 juillet.
La viande a été vendue par un restaurant de Baqaa, a indiqué le ministère dans un communiqué. "Jusqu'à présent, 321 personnes sont toujours à l'hôpital, toutes dans un état stable à part quatre d'entre elles en soins intensifs", a déclaré le ministre de la Santé, Saad Jaber. Elles ont toutes "mangé des plats du même restaurant", a ajouté Saad Jaber.
Selon des sites d'information locaux, le restaurant en question, situé à Baqaa, proposait des offres spéciales : un shawarma, populaire sandwich à la viande, à un dinar jordanien (environ 1,2 euros) au lieu de 1,85 dinar. "Des tests effectués par des équipes spécialisées de l'Office de contrôle des médicaments et des produits alimentaires ont montré des bactéries dans la viande et la volaille", a expliqué le ministère de la Santé. Un responsable du ministère a précisé que la viande n'avait pas été réfrigérée.
Une enquête est en cours. Trois personnes travaillant dans le restaurant, dont le propriétaire, ont été arrêtées, a déclaré le bureau du procureur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte