1 min de lecture International

Intoxication alimentaire en Jordanie : un mort et 800 personnes hospitalisées

L'intoxication vient d'une viande avariée servie dans un restaurant près d'Amman. Un enfant de cinq est mort.

Près d'Amman, en Jordanie, 800 personnes ont été hospitaliées et un enfant de cinq mort est mort à cause d'une viande avariée.
Près d'Amman, en Jordanie, 800 personnes ont été hospitaliées et un enfant de cinq mort est mort à cause d'une viande avariée. Crédit : Khalil MAZRAAWI / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris et AFP

Un enfant de cinq ans est mort et 826 personnes ont été hospitalisées en Jordanie, depuis lundi 27 juillet, pour intoxication alimentaire, après la consommation de viande avariée dans un restaurant près d'Amman, a indiqué le ministère de la Santé mercredi 29 juillet.

La viande a été vendue par un restaurant de Baqaa, a indiqué le ministère dans un communiqué. "Jusqu'à présent, 321 personnes sont toujours à l'hôpital, toutes dans un état stable à part quatre d'entre elles en soins intensifs", a déclaré le ministre de la Santé, Saad Jaber. Elles ont toutes "mangé des plats du même restaurant", a ajouté Saad Jaber. 

Selon des sites d'information locaux, le restaurant en question, situé à Baqaa, proposait des offres spéciales : un shawarma, populaire sandwich à la viande, à un dinar jordanien (environ 1,2 euros) au lieu de 1,85 dinar. "Des tests effectués par des équipes spécialisées de l'Office de contrôle des médicaments et des produits alimentaires ont montré des bactéries dans la viande et la volaille", a expliqué le ministère de la Santé. Un responsable du ministère a précisé que la viande n'avait pas été réfrigérée.

Une enquête est en cours. Trois personnes travaillant dans le restaurant, dont le propriétaire, ont été arrêtées, a déclaré le bureau du procureur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Jordanie Alimentation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants