Les pluies torrentielles et les inondations, aussi soudaines que violentes, qui ont frappé l'État de New York et ses alentours dans la nuit du mercredi au jeudi 2 septembre ont tué au moins 44 personnes, selon un nouveau bilan en constante évolution établi jeudi après-midi.
Dans la mégapole économique et culturelle américaine, ce sont au moins 13 personnes qui sont décédées, dont 11 probablement noyées dans leurs sous-sols d'habitation, a indiqué la police de la ville. Juste au nord de Manhattan, dans le comté huppé de Westchester, qui était encore jeudi après-midi sous des eaux boueuses, l'un de ses responsables, George Latimer, a indiqué sur CNN que trois personnes qui avaient tenté de sortir de leur voiture sont mortes vraisemblablement noyées.
Dans l'État voisin du New Jersey, lui aussi touché par la tempête Ida, le gouverneur Phil Murphy a annoncé "attristé" à la presse qu'"au moins 23 résidents du New Jersey avaient perdu la vie" dans cette tempête Ida.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte