1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Indonésie : 1.200 détenus profitent du séisme pour s'évader de prison
1 min de lecture

Indonésie : 1.200 détenus profitent du séisme pour s'évader de prison

Selon les autorités indonésiennes, plus d'un millier de détenus se sont échappés de leurs prisons pour échapper au séisme.

Un séisme et un tsunami ont touché l'Indonésie fin septembre 2018 (Illustration)
Un séisme et un tsunami ont touché l'Indonésie fin septembre 2018 (Illustration)
Crédit : JEWEL SAMAD / AFP
Thibaut Deleaz & AFP

Ils ont profité du séisme pour prendre la fuite. Environ 1.200 détenus se sont évadés de trois prisons en Indonésie, après le séisme et le tsunami qui ont touché l'île des Célèbes et fait plusieurs centaines de morts

Les autorités ont estimé que les détenus se sont échappés par nécessité. "Je suis sûre qu'ils se sont évadés parce qu'ils craignaient d'être touchés par le tremblement de terre", a indiqué Sri Puguh Utami, une responsable du ministère de la Justice. C'est évidemment une question de vie et de mort pour les prisonniers."

Les 343 détenus de la prison de Donggala, pour la plupart incarcérés pour corruption ou des délits liés à la drogue, sont tous en fuite. Leur prison a été incendiée. Cinq personnes détenues pour des crimes à caractère terroriste avaient été transférées dans une autre prison quelques jours auparavant.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/