1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Indonésie : après le séisme et le tsunami, trois Français sont recherchés
1 min de lecture

Indonésie : après le séisme et le tsunami, trois Français sont recherchés

Les autorité indonésiennes ont annoncé que 71 étrangers sont toujours recherchés, dont trois Français, à la suite du séisme et du tsunami qui ont frappé l'île des Célèbes.

La ville de Palu (Indonésie) a été saccagée par le tsunami du 28 septembre 2018
La ville de Palu (Indonésie) a été saccagée par le tsunami du 28 septembre 2018
Crédit : ADEK BERRY / AFP
Ryad Ouslimani & AFP

Le dernier bilan du séisme, suivi d'un tsunami, qui ont dévasté l'île des Célèbes en Indonésie, ont fait au moins 832 morts. Un bilan provisoire, le président indonésien craignant que le chiffres atteignent plusieurs milliers de victimes. En parallèle, l'Agence de gestion des catastrophes à annoncé que 71 étrangers sont portés disparus. 

Sur ce total, il y a "trois Français dont on ne connaît pas la situation", ainsi qu'un Malaisien et un Sud-Coréen, a annoncé Sutopo Purwo Nugroho, porte-parole de l'agence au cours d'un point presse. Contactée par l'AFP, l'ambassade de France n'a pas souhaité faire de commentaires. "Nous procédons à des vérifications", a indiqué un porte-parole. 

Les autorités locales ont aussi annoncé que d'"autres ressortissants étrangers ont été retrouvés ou évacués, dont un Allemand, un Belge, un Singapourien, 10 Vietnamiens, 32 Thaïlandais, et 21 Chinois". Le tsunami, qui a vu une vague de deux mètres déferler sur les terres, après un séisme de magnitude 7,5, a plongé certaines régions dans un isolement qui rend impossible l'intervention des secours pour le moment.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/