1 min de lecture Saint-Etienne

Loire : une vache abattue après avoir perturbé la circulation sur l'autoroute

VU DANS LA PRESSE - L'animal a passé plus de deux heures sur l'A72 au niveau de Saint-Étienne, sans que les secours n'aient pu l'évacuer. Ils ont dû se résoudre à l'ultime recours.

Un troupeau de vaches (illustration)
Un troupeau de vaches (illustration) Crédit : Frederic Veille/RTL
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Les faits se sont produits ce mardi 8 décembre sur les coups de 11h30. Sur l'autoroute A72, au niveau de Saint-Étienne, une vache gambadait sur la bande d'arrêt d'urgence. Une situation qui aurait pu être cocasse si elle n'avait pas été dangereuse. Incontrôlable, l'animal était sans doute apeuré, et a provoqué une collision entre deux voitures. Fort heureusement il n'y a pas eu de blessés à la suite de l'accident. 

Les pompiers sont intervenus sur place au plus vite, tentant de maîtriser la vache qui errait dans le sens Saint-Étienne - Andrézieux, relaie France bleu. L'éleveur a même été appelé en renfort pour essayer de sortir le bovidé de la zone dangereuse, tant pour lui que pour les automobilistes. 

Après deux heures d'effort, les équipes sur place n'ont pas réussi à évacuer la vache, et ont dû se résoudre à l'abattre pour éviter qu'elle provoque d'autres accidents. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Saint-Etienne Animaux Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants