C'est une découverte insolite faite par un promeneur sur la plage de Marseillan, dans l'Hérault, mercredi 23 décembre : une gigantesque raie mobula, de 3,40 mètres d'envergure et 150 kilos, échouée sur le sable.
Les sapeurs-pompiers ont alors été envoyés sur place pour déterminer son état. Ayant constaté qu'elle était vivante, ils sont parvenus à la ramener au large, à un mille nautique du rivage, en la tirant à l'aide d'un jet-ski. "C'est ce genre de moment qui fait du bien en cette période difficile, qui donne du sens à la vie et à notre environnement", a réagi le Sdis de l'Hérault (Service départemental d'incendie et de secours) auprès de France Bleu.
Les raies mobula sont surnommées "diables de mer" mais elles sont totalement inoffensives pour l'homme. Connues pour réaliser des sauts spectaculaires au-dessus de la mer, ces raies géantes sont considérées comme en danger d'extinction.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte