1 min de lecture

Inde : un enfant échappe à une attaque de cobra en mordant l'animal

Un enfant de 8 ans a été attaqué par un cobra en Inde. Mais par miracle, l'animal n'a lâché aucun venin au moment de la morsure.

Un cobra royal (illustration)

Crédit : Bosse Jonsson / HO / AFP

Thibault Nadal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une histoire complètement folle qui s'est déroulée dans le village isolé de Pandarpadh dans l’État du Chhattisgarh en Inde. Deepak, un enfant de 8 ans a échappé à une attaque de cobra en... mordant l'animal. 

Au moment des faits relatés par le New Indian Express, l'enfant jouait à l’extérieur de la maison de ses parents, lorsqu’il a été attaqué par le serpent qui l'a mordu après s'être enroulé autour de son bras. Mais en réaction à cette attaque, Deepak va lui aussi mordre à deux reprises l'animal : "Je souffrais beaucoup. Comme le serpent n’a pas bougé quand j’ai essayé de le secouer, je l’ai mordu fort deux fois. Tout s’est passé en un éclair, raconte-t-il dans le journal.

Fait tout aussi surprenant dans cette histoire : c'est le serpent qui est décédé de la morsure et non l'enfant. Selon les médecins, le cobra - lors de la morsure - n'aurait lâché aucun venin. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info