Décidément, la mission Artémis continue de devoir faire face à des imprévus. Après plusieurs reports depuis le début du mois de septembre, le lancement de la nouvelle méga-fusée de la Nasa pour la Lune a de nouveau été repoussé. Prévu cette fois-ci pour le 14 novembre, son décollage a été décalé au mercredi 16 novembre au plus tôt en raison de la tempête Nicole qui devrait frapper la Floride dans les prochains jours.
La Nasa a déclaré dans un communiqué vouloir permettre à ses employés de répondre "aux besoins de leurs familles" face à cette tempête, qui devrait s'être intensifiée en ouragan au moment de toucher terre. Après son passage, la Nasa aura par ailleurs besoin d'"assez de temps logistique" pour remettre la fusée dans sa configuration de lancement, a expliqué l'agence américaine.
Le 16 novembre prochain, la fenêtre de tir s'ouvrira à 01H04 du matin heure locale. La Nasa a néanmoins assuré que cette date était suspendue à "des conditions sûres pour les employés pour retourner au travail, ainsi qu'aux inspections après le passage de la tempête". En cas de besoin, le 19 novembre pourrait aussi être un jour de lancement.
Une alerte ouragan a été déclenchée sur la côte, dans la zone du centre spatial Kennedy, où la fusée se trouve sur son aire de lancement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.