1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Inde : des métaux lourds trouvés dans le sang de victimes d'une maladie mystérieuse
1 min de lecture

Inde : des métaux lourds trouvés dans le sang de victimes d'une maladie mystérieuse

Depuis plusieurs jours, des centaines d'habitants d'une ville indienne ont été affectés par une mystérieuse maladie. Les échantillons sont pour l'instant insuffisants pour déterminer avec certitude qu'il s'agit de l'origine de cette maladie, ont expliqué les autorités locales.

Un médecin prend la température d'une femme à Bombay en Inde, le 24 juin 2020
Un médecin prend la température d'une femme à Bombay en Inde, le 24 juin 2020
Crédit : INDRANIL MUKHERJEE / AFP
Victor Goury-Laffont & AFP

En ce début du mois de décembre, à peu près 500 habitants d'une ville du sud de l'Inde ont été affectés par une mystérieuse maladie. Des analyses réalisées ont depuis permis de découvrir des traces de métaux lourds dans le sang des victimes, ont annoncé ce mardi 8 décembre les autorités locales. Parmi ces métaux : du plomb ou encore du nickel

Le gouvernement a dépêché une équipe médicale composée d'experts de l'Institut national de virologie, du Centre national de contrôle de maladies et de l'Institut des sciences médicales des Indes à Eluru, dans l'État de l'Andhra Pradesh, pour enquêter sur cette maladie.

Le nombre de malades a rapidement augmenté : 555 personnes ont été admises dans les hôpitaux en quatre jours, mais une majorité de personnes ont cependant pu retourner chez elles. L'origine de cette maladie reste inconnue et les échantillons de sang sont pour l'instant insuffisants pour déterminer que le plomb ou le nickel en seraient la cause, a expliqué le directeur de l'hôpital d'Eluru, A. V. Mohan. 

Pour l'instant, une seule personne est morte de cette maladie, après avoir présenté des convulsions, des nausées et des douleurs.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/