En ce début du mois de décembre, à peu près 500 habitants d'une ville du sud de l'Inde ont été affectés par une mystérieuse maladie. Des analyses réalisées ont depuis permis de découvrir des traces de métaux lourds dans le sang des victimes, ont annoncé ce mardi 8 décembre les autorités locales. Parmi ces métaux : du plomb ou encore du nickel.
Le gouvernement a dépêché une équipe médicale composée d'experts de l'Institut national de virologie, du Centre national de contrôle de maladies et de l'Institut des sciences médicales des Indes à Eluru, dans l'État de l'Andhra Pradesh, pour enquêter sur cette maladie.
Le nombre de malades a rapidement augmenté : 555 personnes ont été admises dans les hôpitaux en quatre jours, mais une majorité de personnes ont cependant pu retourner chez elles. L'origine de cette maladie reste inconnue et les échantillons de sang sont pour l'instant insuffisants pour déterminer que le plomb ou le nickel en seraient la cause, a expliqué le directeur de l'hôpital d'Eluru, A. V. Mohan.
Pour l'instant, une seule personne est morte de cette maladie, après avoir présenté des convulsions, des nausées et des douleurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte