1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Incidents au Stade de France : à Liverpool, on ne digère pas les propos de Darmanin
1 min de lecture

Incidents au Stade de France : à Liverpool, on ne digère pas les propos de Darmanin

REPORTAGE - Certains fans qui n'ont pas pu accéder au stade demandent des compensations financières. Toutes ces plaintes seront envoyées au club de Liverpool.

Les supporters de Liverpool se tiennent à l'extérieur du Stade de France incapables d'entrer à temps pour le match.
Les supporters de Liverpool se tiennent à l'extérieur du Stade de France incapables d'entrer à temps pour le match.
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Incidents au Stade de France : à Liverpool, on ne digère pas les propos de Darmanin
00:01:43
Nerissa Hemani - édité par La rédaction numérique de RTL

Côté britannique, la polémique autour des faux-billets lors de Liverpool-Real ne faiblit pas. Le président du club anglais réclame des excuses au ministre de l'Intérieur français et les supporters anglais présents samedi au Stade de France ne décolèrent pas.

Peter Hooton, responsable d'un groupe de fans de Liverpool, se dit "traumatisé" parce qu'il a vécu lors de la finale de la Champions League, et réfute le rôle des faux-billets dans le fiasco. "C'est un mensonge ! Dans la file d'attente où j'étais, il y avait des journalistes sportifs et des invités. Devant moi, un homme a scanné son billet cinq fois et ce n'est pas passé. Est-ce que cela veut dire que c'est un faux-ticket ?", s'interroge l'Anglais.

Peter a lancé une enquête auprès des supporters de son groupe "Spirit of Shankly", et il n'a jamais eu autant de retours après un match. "J'ai reçu des milliers de témoignages et tout le monde raconte la même histoire : scène chaotique, manque d'organisation et de policiers. Le problème avec le mensonge des autorités, c'est que tout le monde a un téléphone et tout a été filmé. Si la police s'excuse et avoue s'être mal organisée alors nous accepterons", explique-t-il.

Certains fans qui n'ont pas pu accéder au stade demandent aussi des compensations financières. Toutes ces plaintes seront envoyées au club de Liverpool pour faire la lumière sur ce qui s'est réellement passé. Côté judiciaire, six hommes seront jugés ce mardi 31 mai en comparution immédiate à Bobigny, pour des vols commis samedi aux abords du stade.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.