1 min de lecture Australie

Incendies en Australie : Roger Federer et Rafael Nadal donnent 150.000 euros

Rafael Nadal a annoncé qu'il avait fait un don de 150.000 euros avec Roger Federer pour aider les victimes des terribles incendies qui ravagent l'Australie depuis plusieurs mois.

Federer et Nadal lors de la Laver Cup, en septembre 2019.
Federer et Nadal lors de la Laver Cup, en septembre 2019. Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Rafael Nadal a annoncé ce mercredi 15 janvier, à la fin d'un tournoi exhibition à Melbourne en Australie, avoir fait un don de 250.000 dollars australiens (soit environ 150.000 euros) avec Roger Federer, pour venir en aide aux victimes des immenses incendies qui ravagent le pays.

Le monde du tennis est d'ailleurs mobilisé pour cette cause. Déjà 2,8 millions de dollars australiens (environ 1,7 millions d'euros) ont ainsi été récoltés.

Pour ces matches exhibition, étaient présents aux côtés des deux monstres sacrés du tennis mondial de nombreuses autres vedettes de ce sport : Serena Williams, Caroline Wozniacki, Novak Djokovic, Naomi Osaka, Petra Kvitova, Dominic Thiem, Coco Gauff, Nick Kyrgios, Stefanos Tsitsipas ou Alexander Zverev.

L'ambiance était bonne entre les joueurs et le public, mais l'ombre du drame que traverse l'Australie planait malgré tout : pour jouer, le toit du court a dû être fermé car le ciel de Melbourne est totalement pollué par la fumée des incendies.

À lire aussi
Le cardinal Pell est sorti de la prison de l'État de Victoria où il a passé un an. justice
Australie : acquitté, le cardinal George Pell est sorti de prison

Lundi, le 20 janvier, est censé commencer l'Open d'Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de l'année. Mais la compétition est menacée. Ce mercredi, plusieurs matches des qualifications ont dû être retardés. Et mardi, une joueuse a fait un malaise sur le court à cause de la chaleur et de la fumée des incendies.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Australie Tennis Roger Federer
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants