1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Hérault : les secours sauvent une raie de 150 kilos échouée sur la plage
1 min de lecture

Hérault : les secours sauvent une raie de 150 kilos échouée sur la plage

VU DANS LA PRESSE - L'animal d'une envergure de 3,40 mètres était vivant mais avait besoin d'aide pour reprendre la mer.

Les raies mobula de la Méditerranée peuvent mesurer jusqu'à 5 mètres d'envergure.
Les raies mobula de la Méditerranée peuvent mesurer jusqu'à 5 mètres d'envergure.
Crédit : Creative Commons
Gaétan Trillat

C'est une découverte insolite faite par un promeneur sur la plage de Marseillan, dans l'Hérault, mercredi 23 décembre : une gigantesque raie mobula, de 3,40 mètres d'envergureet 150 kilos, échouée sur le sable.

Les sapeurs-pompiers ont alors été envoyés sur place pour déterminer son état. Ayant constaté qu'elle était vivante, ils sont parvenus à la ramener au large, à un mille nautique du rivage, en la tirant à l'aide d'un jet-ski. "C'est ce genre de moment qui fait du bien en cette période difficile, qui donne du sens à la vie et à notre environnement", a réagi le Sdis de l'Hérault (Service départemental d'incendie et de secours) auprès de France Bleu.

Les raies mobula sont surnommées "diables de mer" mais elles sont totalement inoffensives pour l'homme. Connues pour réaliser des sauts spectaculaires au-dessus de la mer, ces raies géantes sont considérées comme en danger d'extinction.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/