Ce mercredi 11 mars, l'ex-producteur de cinéma Harvey Weinstein a été reconnu coupable de viol et agression sexuelle. Il a été condamné à 23 ans de prison, une peine lourde si l'on prend en compte l'âge du condamné : 67 ans. S'exprimant pour la première fois depuis le début de son procès, Harvey Weinstein s'est présenté comme victime du mouvement #Metoo.
"J'étais le premier exemple et maintenant, il y a des milliers d'hommes accusé, a déclaré le coupable. Je suis inquiet pour ce pays." Selon le correspondant de RTL aux États-Unis, Harvey Weinstein a aussi parlé de l’Amérique "en crise", a évoqué le communisme, le 11-Septembre et l’ouragan Sandy.
Lors de cette allocution d'une dizaine de minutes, le prévenu a évoqué ses enfants de 6 et 9 ans. "Il se pourrait que je ne revoie jamais mes enfants", a-t-il expliqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte