1 min de lecture États-Unis

Harvey Weinstein hospitalisé pour des douleurs à la poitrine après son jugement

Comme le rapporte le média américain "Variety", l'ancien magnat d'Hollywood n'a pas pu être transféré à la prison de Rikers Island après le verdict, à cause de douleurs à la poitrine.

Harvey Weinstein, le 26 avril 2019
Harvey Weinstein, le 26 avril 2019 Crédit : Johannes Eisele / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est un nouveau rebondissement dans le procès Weinstein. Après l'annonce du verdict le 24 février 2020, où l'ancien magnat d'Hollywood a été reconnu coupable d'agression sexuelle et de viol, il n'a pas été transféré à la prison de Rikers Island.

En effet, comme le rapporte le média américain VarietyHarvey Weinstein a été hospitalisé à Manhattan pour "des douleurs à la poitrine et des palpitations au cœur", selon son avocat. Cet hôpital de Bellevue est connu pour son unité de soins psychiatriques et pour accueillir des détenus. Son avocat Donna Rotunno a expliqué ensuite au média américain CNN qu'Harvey Weinstein est "OK". 

Il sera transféré à la prison de Rikers Island après la fin de son hospitalisation, dont on ignore encore la durée. La peine d'Harvey Weinstein sera connue le 11 mars prochain. L'ex-magnat âgé de 67 ans est passible de 25 ans de prison au maximum, mais ne risque pas la perpétuité, car le jury l'a disculpé de la circonstance aggravante de comportement "prédateur", qui aurait pu lui valoir la prison à vie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Harvey Weinstein Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants