1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Halloween : une fête incontournable pour tous les Américains
1 min de lecture

Halloween : une fête incontournable pour tous les Américains

Tous les 31 octobre, des millions d'enfants déguisés en personnages effrayants arpentent les rues afin de collecter des confiseries chez leurs voisins.

Halloween est une fête très populaire aux États-Unis (illustration)
Halloween est une fête très populaire aux États-Unis (illustration)
Crédit : Frederic J. BROWN / AFP
Halloween : une fête incontournable pour tous les petits Américains
02:36
Philippe Corbé

Halloween est une tradition très respectée aux États-Unis. Les rues sont animées par des hordes d'enfants déguisés allant chercher des bonbons avec des paniers en forme de citrouille. Ils font le tour des maisons du quartier ou des appartements de leur immeuble, et quand les portes s'ouvrent ils crient : "Farces ou friandises". Comme si les esprits maléfiques venaient harceler les humains s'ils n'avaient pas bonbons. 

C'est pour cela que les petits font mine d'être effrayants en portant des costumes de fantômes, de squelettes, de zombies ou des cadavres. Et les voisins, qui acceptent de jouer le jeu, décorent leurs maisons. C'est une tradition à laquelle tiennent beaucoup les Américains, au moins autant qu'à celle de la chasse aux œufs à Pâques. 

L'année dernière, un attentat avait eu lieu à New York, le plus meurtrier depuis le 11 septembre 2001, il y avait eu 11 morts. Et pourtant, la parade de Halloween avait bien au lieu. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/