Halloween est une tradition très respectée aux États-Unis. Les rues sont animées par des hordes d'enfants déguisés allant chercher des bonbons avec des paniers en forme de citrouille. Ils font le tour des maisons du quartier ou des appartements de leur immeuble, et quand les portes s'ouvrent ils crient : "Farces ou friandises". Comme si les esprits maléfiques venaient harceler les humains s'ils n'avaient pas bonbons.
C'est pour cela que les petits font mine d'être effrayants en portant des costumes de fantômes, de squelettes, de zombies ou des cadavres. Et les voisins, qui acceptent de jouer le jeu, décorent leurs maisons. C'est une tradition à laquelle tiennent beaucoup les Américains, au moins autant qu'à celle de la chasse aux œufs à Pâques.
L'année dernière, un attentat avait eu lieu à New York, le plus meurtrier depuis le 11 septembre 2001, il y avait eu 11 morts. Et pourtant, la parade de Halloween avait bien au lieu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte