1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : Zelensky va s'adresser au Sénat américain samedi
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : Zelensky va s'adresser au Sénat américain samedi

Le président ukrainien espère que les États-Unis vont muscler la riposte contre Moscou, notamment en suspendant les importations américaines de pétrole russe.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le 3 mars 2022
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le 3 mars 2022
Crédit : SERGEI SUPINSKY / AFP
Quentin Marchal & AFP

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'adressera ce samedi 5 mars au Sénat américain par visioconférence, a indiqué à l'AFP une source parlementaire. La conversation aura lieu sur Zoom dans la matinée, heure de Washington.

Face à l'escalade du conflit en Ukraine, plusieurs élus appellent l'administration Biden à muscler la riposte contre Moscou, notamment en suspendant les importations américaines de pétrole russe, une étape que la Maison Blanche s'est pour l'instant refusée à franchir.

Un sénateur américain, le républicain Lindsey Graham a même appelé "quelqu'un en Russie" à assassiner le président Vladimir Poutine pour rendre "un grand service" à son pays et au reste du monde.  

De son côté, le président ukrainien Volodymyr Zelensky implore l'Otan d'instaurer une zone d'exclusion aérienne au-dessus de son pays, une ligne rouge infranchissable pour l'administration Biden mais qu'une poignée d'élus américains soutiennent.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.