1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky ovationné par le Parlement européen
1 min de lecture

VIDÉO - Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky ovationné par le Parlement européen

Le président ukrainien a reçu une standing ovation après son discours au Parlement européen, ce 1er mars.

Le Parlement Européen applaudit le discours de Volodymyr Zelensky
Le Parlement Européen applaudit le discours de Volodymyr Zelensky
Crédit : Capture d'écran YouTube
Capucine Trollion & AFP

Pour soutenir son pays sur tous les fronts, Volodymyr Zelensky, le président de l'Ukraine, s'est adressé par visioconférence ce 1er mars au Parlement européen. Avant de prendre la parole, Roberta Metsola, la présidente du Parlement européen, a souhaité la bienvenue à l'ambassadeur ukrainien et aux ukrainiens présents pour cette séance plénière extraordinaire. 

Certains membres de l'assemblée portaient les couleurs bleu et jaune du drapeau ukrainien. "Nous ne resterons pas silencieux alors que des gens se battent pour nos valeurs contre la machine de guerre de Poutine", a déclaré Roberta Metsola, la présidente du Parlement.  Après son discours elle a cédé la parole à Volodymyr Zelensky avec ces mots : "Nous reconnaissons la perspective européenne de l'Ukraine. Nous saluons la candidature de l'Ukraine au statut de candidat et nous travaillerons dans ce sens."

"Les citoyens ukrainiens défendent leur pays en faisant le sacrifice ultime", a, entre autres, expliqué Volodymyr Zelensky."Sans vous, l'Ukraine sera seule", a ajouté le président qui a demandé que l'Ukraine intègre "sans délai" l'Union européenne. Le président a terminé son discours le poing levé, ovationné par les membres du Parlement. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.