Pour soutenir son pays sur tous les fronts, Volodymyr Zelensky, le président de l'Ukraine, s'est adressé par visioconférence ce 1er mars au Parlement européen. Avant de prendre la parole, Roberta Metsola, la présidente du Parlement européen, a souhaité la bienvenue à l'ambassadeur ukrainien et aux ukrainiens présents pour cette séance plénière extraordinaire.
Certains membres de l'assemblée portaient les couleurs bleu et jaune du drapeau ukrainien. "Nous ne resterons pas silencieux alors que des gens se battent pour nos valeurs contre la machine de guerre de Poutine", a déclaré Roberta Metsola, la présidente du Parlement. Après son discours elle a cédé la parole à Volodymyr Zelensky avec ces mots : "Nous reconnaissons la perspective européenne de l'Ukraine. Nous saluons la candidature de l'Ukraine au statut de candidat et nous travaillerons dans ce sens."
"Les citoyens ukrainiens défendent leur pays en faisant le sacrifice ultime", a, entre autres, expliqué Volodymyr Zelensky."Sans vous, l'Ukraine sera seule", a ajouté le président qui a demandé que l'Ukraine intègre "sans délai" l'Union européenne. Le président a terminé son discours le poing levé, ovationné par les membres du Parlement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte