1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : Zelensky dénonce "l'une des pires attaques russes" sur Kiev
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : Zelensky dénonce "l'une des pires attaques russes" sur Kiev

Le président ukrainien dénonce l'une des "pires attaques russes" après la mort de 14 personnes dans la nuit du 16 juin à Kiev.

Volodymyr Zelensky, président ukrainien, en avril 2025.
Crédit : Tetiana DZHAFAROVA / AFP
UKRAINE - "L'une des pires attaques russes" a eu lieu sur Kiev
00:00:58
Charles Ducrocq & Jérémy Billault & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'une des "pires attaques russes" sur Kiev. Au moins 14 personnes, dont un Américain, ont péri à Kiev dans la nuit du 16 au 17 juin dans "l'une des pires attaques" russes contre la capitale ukrainienne, selon le président Volodymyr Zelensky, au moment où les pourparlers entre Kiev et Moscou sont dans l'impasse.

Cette nouvelle salve d'attaques menées par l'armée russe, qui bombarde quotidiennement le territoire ukrainien depuis le lancement de son invasion en 2022, intervient en plein sommet du G7 au Canada, où la guerre en Ukraine est éclipsée par les hostilités entre Israël et l'Iran.

"Kiev a subi l'une des pires attaques" russes avec "plus de 440 drones et 32 missiles", a dénoncé Volodymyr Zelensky sur X, affirmant que plusieurs autres régions du pays, en plus de celle de la capitale, avaient été visées.

Selon Igor Klymenko, ministre de l'Intérieur, "27 sites" ont été pris pour cibles à Kiev, dont "des immeubles résidentiels, des établissements éducatifs et des infrastructures critiques". Au total, 14 personnes sont mortes à Kiev et une autre à Odessa, ville portuaire du Sud, a-t-il précisé, Volodymyr Zelensky évoquant un total à ce stade de 75 blessés.

"On a tout très bien entendu, témoigne Tetyana Ogarkova, essayiste ukrainienne qui vit en banlieue de Kiev. Vers minuit, nous avons tous entendu des explosions. Et ça a duré littéralement jusqu'à 6 heures du matin. Des immeubles résidentiels ont été touchés. C'est un changement significatif. Aujourd'hui, c'est nous. Et demain, ça sera Kharkiv ou bien Dnipro. Ils essaient de concentrer leurs drones autour d'une seule ville. pour augmenter justement l'efficacité de leurs frappes".

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte