Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré, dimanche 6 avril, que le nombre d'attaques aériennes russes contre l'Ukraine "augmente", après une nouvelle vague de frappes qui a fait deux morts, dont un à Kiev, ainsi que plusieurs blessés.
De son côté, le ministère russe de la Défense a annoncé une avancée dans la région de Soumy, en Ukraine, une zone où ses troupes avaient été contraintes de se retirer au printemps 2022, quelques mois après le début de l’invasion.
L'Ukraine n'a pas encore réagi officiellement à cette revendication, bien qu'elle ait affirmé jusque-là repousser les tentatives russes de franchir la frontière dans cette zone. Cependant, le pays a accusé la Russie d'avoir mené une "attaque massive" contre son territoire, faisant au moins deux morts et sept blessés dans plusieurs régions. "Le nombre d'attaques aériennes augmente", a dénoncé Volodymyr Zelensky sur les réseaux sociaux.
À Kiev, où les attaques meurtrières sont relativement rares, "une personne a perdu la vie et trois autres ont été blessées, dont deux ont été hospitalisées", a indiqué Tymour Tkatchenko, le chef de l'administration militaire de la ville.
Volodymyr Zelensky a également déclaré que "la pression sur la Russie reste insuffisante, comme le montrent les frappes russes quotidiennes sur l'Ukraine". Kiev appelle en particulier à des sanctions économiques supplémentaires, que la Russie tente de faire réduire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte