Un tir de missile russe sur Kryvyï Rig, la ville natale du président ukrainien Volodymyr Zelensky, a fait vendredi 4 avril au moins 14 morts et une cinquantaine de blessés, ont annoncé les autorités.
"Le nombre de blessés ne cesse d'augmenter", affirme le chef de l'administration de la région de Dnipropetrovsk sur Telegram, ajoutant que la frappe avait déclenché des incendies et endommagé des immeubles. Selon le ministère de l'Intérieur ukrainien, qui affirme que le point d'impact se situe à proximité d'une aire de jeu, six enfants seraient morts.
Pour le président ukrainien, cette nouvelle frappe démontre que la Russie "ne veut pas de cessez-le-feu". "Chaque attaque de missile et de drone prouve que la Russie ne veut que la guerre. Et seuls une pression internationale sur la Russie, et tous les efforts possibles pour renforcer l'Ukraine, notre défense aérienne et nos forces armées, permettront de déterminer quand la guerre se terminera", a ajouté M. Zelensky sur Telegram.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte