1 min de lecture
Un char Leclerc près de Mourmelon, dans la Marne, où est implanté le 501-503e régiment de chars de combat
Crédit : DR
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans le camp ukrainien, face à la Russie, de nombreuses armes proviennent de pays différents. Difficile parfois de toutes les identifier et surtout de savoir lequel est un char ami ou ennemi. Il s'agirait donc de ne pas tirer sur ses propres soldats.
Alors, l'armée américaine va distribuer un jeu de 52 cartes. Pour faire simple, chaque carte montre un véhicule militaire avec son pays de fabrication et le type d'armement embarqué. Le canon Caesar français est par exemple le deux de cœur. Et on y trouve aussi toutes les armes occidentales livrées aux Ukrainiens.
Dans ce jeu de cartes, seul bémol, on constate la présence du char Leclerc français et d'un hélicoptère américain. Pourtant, ces deux appareils ne sont pas (pour l'instant) en Ukraine. Pour la petite histoire, ce n'est pas la première fois que les États-Unis créent un tel jeu de cartes : ce fut déjà le cas en Irak avec les visages tous les dirigeants irakiens à capturer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte