En Direct
1 min de lecture
Un soldat ukrainien teste un drone de combat près de Bakhmout en février 2023 (illustration).
Crédit : YASUYOSHI CHIBA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'étau se resserre sur Bakhmout. Devenue l'épicentre des combats à l'Est du pays, la cité, prise stratégique de la région industrielle du Donbass, est assaillie par les troupes russes - dont le groupe paramilitaire russe Wagner. En parallèle des bilans alarmants relayés par le gouvernement ukrainien depuis plusieurs jours, la Russie a annoncé ce mardi 28 février qu'un drone ennemi s'était écrasé dans la région de Moscou.
Un fait marquant, puisqu'il s'agit du premier drone ukrainien repéré près de la capitale russe depuis le début du conflit, souligne l'AFP. Selon l'armée russe, l'engin s'est écrasé à une centaine de kilomètres de Moscou, non loin d'une station de compression de gaz.
Plusieurs incidents impliquant des drones se sont par ailleurs produits ces derniers mois sur le territoire russe, parfois très loin du front en Ukraine. Trois autres appareils ont été abattus ailleurs dans le pays ce mardi, sans faire de dégâts.
Après avoir fait état d'une "situation extrêmement tendue", le président Volodymyr Zelensky a déclaré lors de son allocution quotidienne que "l'intensité des combats ne fait qu'augmenter", dans cette zone en grande difficulté, où les forces ukrainiennes fragilisées s'efforcent de tenir bon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte