- 01m16s
1 min de lecture
Mark Hamill a aussi été très critique de la politique et de la personnalité de Donald Trump ces dernières années
Crédit : Rich Fury / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
De la Guerre des étoiles à la guerre en Ukraine, il y a un monde. Ce grand écart, le comédien américain Mark Hamill, connu pour son rôle de Luke Skywalker dans la saga Star Wars, l'a pourtant franchi. L'acteur de 71 ans a été nommé ambassadeur de United24, une ONG qui lève des fonds pour soutenir l'Ukraine, par Volodymyr Zelensky en septembre dernier.
Mark Hamill est depuis en charge de "l'Armée des Drones", a-t-il indiqué sur Twitter, avant de préciser jeudi lors d'une interview radiophonique : "L'Ukraine a besoin de drones. Ils définissent l'issue de la guerre, ils protègent leur terre, leur peuple, ils surveillent la frontière, ils ont les yeux dans le ciel".
Plus de 500 drones auraient déjà été envoyés depuis cette nomination il y a un mois. "Maintenant est le meilleur moment pour tout le monde de se rassembler et d'aider l'Ukraine à se soulever dans cette guerre contre l'empire du mal", déclarait-il récemment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte