1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Russie : une star nationale du hockey envoyée de force au service militaire
1 min de lecture

Russie : une star nationale du hockey envoyée de force au service militaire

Soupçonné d'avoir voulu échapper à son service militaire, Ivan Fedotov a été arrêté vendredi 1 er juillet à Saint-Pétersbourg. Le sportif russe devait prochainement rejoindre les États-Unis.

Ivan Fedotov avec l'équipe russe lors des derniers JO d'hiver.
Ivan Fedotov avec l'équipe russe lors des derniers JO d'hiver.
Crédit : ANTONIN THUILLIER / AFP
Baptiste Marin & AFP

Ivan Fedotov, gardien de l'équipe nationale de hockey sur glace russe, a été interpellé vendredi 1er juillet alors qu'il tentait d'échapper à son service militaire en plein conflit avec l'Ukraine, ont rapporté plusieurs médias lundi.

Le joueur de 25 ans aurait été arrêté dans les rues de Saint-Pétersbourg puis admis dans un hôpital après son interpellation selon son avocat. Ivan Fedotov aurait ensuite été envoyé dans une base navale du Grand Nord pour y démarrer son service militaire

Le gardien de l'équipe nationale russe s'était engagé en mai avec les Flyers de Philadelphie et s'apprêtait à rejoindre les États-Unis où des dizaines de hockeyeurs russes évoluent en NHL (ligue nationale de hockey), mais la Russie n'entretient pas de bonnes relations avec les Américains ces derniers mois. 
Le porte-parole du Kremlin, Dimitri Peskov, a réagi suite à cette arrestation. "L'obligation de faire le service militaire figure dans la loi russe", a-t-il rappelé dans des propos rapportés par l'AFP. Avec l'équipe de hockey sur glace russe, Fedotov a notamment obtenu la médaille d'argent lors des derniers Jeux olympiques d'hiver. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.