1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : un cameraman de Fox News tué, annonce la chaine
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : un cameraman de Fox News tué, annonce la chaine

Un cameraman de Fox News a été tué en Ukraine, a annoncé la chaine américaine dans un communiqué, ce mardi 15 mars.

Les forces ukrainiennes et russes s'affrontent à Irpin, au nord-ouest de Kiev.
Les forces ukrainiennes et russes s'affrontent à Irpin, au nord-ouest de Kiev.
Crédit : Dimitar DILKOFF / AFP
Eléanor Douet & AFP

Il couvrait le conflit ukrainien pour Fox News lorsque le cameraman Pierre Zakrzewski a été tué ce mardi 15 mars. Il accompagnait le journaliste Benjamin Hall. Leur véhicule a été la cible de tirs la veille à Horenka, près de Kiev. C'est la PDG de Fox News Media, Suzanne Scott, qui a confirmé l'information dans un communiqué. 

L'attaque a eu lieu ce lundi 14 mars. Le journaliste, correspondant de Fox News, Benjamin Hall a également été blessé. John Roberts, un présentateur de la chaîne de télévision américaine a regretté sur son twitter le décès du cameraman Pierre Zakrzewski, avec qui il a travaillé "de nombreuses fois à travers le monde". "Il était un trésor absolu" s'émeut-il. 

Lundi, la chaîne américaine Fox News avait évoqué “un rappel difficile pour tous les journalistes qui risquent leur vie chaque jour pour rapporter les informations depuis une zone de guerre”. Dimanche, un journaliste américain avait été tué et un autre blessé par balles à Irpin, dans la banlieue nord-ouest de Kiev. Brent Renaud, photographe et réalisateur indépendant de 50 ans, est aussi mort d’une balle dans la nuque alors qu’il circulait en voiture.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.