1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : pourquoi Severodonetsk est la nouvelle cible de l'armée russe
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : pourquoi Severodonetsk est la nouvelle cible de l'armée russe

L'armée russe veut désormais assiéger la ville de Severodonetsk ce qui lui permettrait de conquérir totalement la région.

Des restes de barricades dans la ville de Severodonetsk dans le Donbass.
Des restes de barricades dans la ville de Severodonetsk dans le Donbass.
Crédit : RONALDO SCHEMIDT / AFP
Guerre en Ukraine : Severodonetsk, nouvelle cible de l'armée russe
00:01:33
Sophie Joussellin - édité par Charlène Slowik

Dans l'est de l'Ukraine, le nouvel objectif de l'armée russe est la ville de Severodonetsk. Le même scénario qu'à Marioupol se répète. Les habitants se sont réfugiés dans une usine, mais celle-ci est plus dangereuse cette fois car l'établissement contient beaucoup de produits chimiques.

Pour l'heure, il n'y a pas d'informations sur l'emplacement des soldats ukrainiens, à savoir s'ils y sont également retranchés comme c'était le cas à Marioupol avec l'usine d'Azovstal. Selon le gouverneur de la région, les Russes bombardent le site de Severodonetsk, dans lequel sont aussi préparés des engrais, substances hautement inflammables. En cas d'explosion, les dégâts seraient donc considérables et pourraient atteindre jusqu'à 20 km autour de l'usine.

Les informations semblent contradictoires mais il semble que les troupes russes n'encerclent pas encore la ville. Mais le but de l'armée russe est bien d'assiéger Severodonetsk ce qui leur permettrait d'occuper complètement la région. Les conditions de vie quotidienne deviennent extrêmement difficiles pour les 15.000 habitants encore présents dans la ville. Ils n'ont plus d'eau et 50% des bâtiments seraient détruits. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.