1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : Joe Biden, Mark Zuckerberg, Morgan Freeman... Qui sont les Américains interdits de Russie ?
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : Joe Biden, Mark Zuckerberg, Morgan Freeman... Qui sont les Américains interdits de Russie ?

La diplomatie russe a publié samedi une liste de 963 personnalités américaines interdites d'entrée en Russie.

Morgan Freeman en 2019
Morgan Freeman en 2019
Crédit : VALERIE MACON / AFP
William Vuillez & AFP

La Russie prend des sanctions concernant l'entrée sur son territoire. Ce mardi, Moscou interdit 154 membres de la Chambre des Lords, la chambre haute du Parlement britannique, d'entrer sur son territoire. Ce samedi la même disposition a été prise à l'encontre de pas moins de 963 personnalités américaines, en représailles à des sanctions similaires prises par Washington depuis l'offensive en Ukraine.

Parmi ces 963 personnalités, on retrouve essentiellement des responsables gouvernementaux, des parlementaires, notamment le président américain Joe Biden, son secrétaire d'État Antony Blinken, le chef du Pentagone Lloyd Austin. Mais on retrouve aussi des citoyens américains ou des personnalités connues comme le PDG de Meta Mark Zuckerberg.

Plus étonnant encore, la liste comprend également l'acteur hollywoodien Morgan Freeman, qui n'avait pas été sanctionné publiquement jusqu'à présent. La diplomatie russe l'accuse d'avoir enregistré en 2017 une vidéo où il affirmait que la Russie menait un "complot" contre les États-Unis. Elle comprend également John Mc Cain, ancien sénateur des États-Unis... Décédé en 2018.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.