La Russie prend des sanctions concernant l'entrée sur son territoire. Ce mardi, Moscou interdit 154 membres de la Chambre des Lords, la chambre haute du Parlement britannique, d'entrer sur son territoire. Ce samedi la même disposition a été prise à l'encontre de pas moins de 963 personnalités américaines, en représailles à des sanctions similaires prises par Washington depuis l'offensive en Ukraine.
Parmi ces 963 personnalités, on retrouve essentiellement des responsables gouvernementaux, des parlementaires, notamment le président américain Joe Biden, son secrétaire d'État Antony Blinken, le chef du Pentagone Lloyd Austin. Mais on retrouve aussi des citoyens américains ou des personnalités connues comme le PDG de Meta Mark Zuckerberg.
Plus étonnant encore, la liste comprend également l'acteur hollywoodien Morgan Freeman, qui n'avait pas été sanctionné publiquement jusqu'à présent. La diplomatie russe l'accuse d'avoir enregistré en 2017 une vidéo où il affirmait que la Russie menait un "complot" contre les États-Unis. Elle comprend également John Mc Cain, ancien sénateur des États-Unis... Décédé en 2018.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte