1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : quelles sont les consignes pour les ressortissants français ?
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : quelles sont les consignes pour les ressortissants français ?

Le ministère des Affaires étrangères appelle tous les ressortissants français en Ukraine à quitter le pays, qui a été placé en zone rouge.

La ville de Kiev le 24 février 2022
La ville de Kiev le 24 février 2022
Crédit : DANIEL LEAL / AFP
Philippine Rouvière Flamand

Après l'incursion des troupes russes en Ukraine, le ministère des Affaires étrangères appelle les ressortissants français à quitter l'Ukraine sans délais : "Dans le contexte des vives tensions créées par la concentration de troupes russes aux frontières de l’Ukraine (…) les ressortissants français se trouvant en Ukraine doivent quitter sans délai ce pays."

Cette annonce fait suite à la décision russe de reconnaître l'indépendance des provinces de Donetsk et Lougansk et à la mise en place de l'état d'urgence décidée mercredi par le Parlement Ukrainien.

Le Quai d'Orsay déconseille également de se rendre en Ukraine jusqu'à nouvel ordre, ainsi que "tout déplacement dans les zones frontalières du nord et de l’est du pays." En effet, le ministère des Affaires étrangères a placé toute l'Ukraine en "zone rouge", soit "fortement déconseillée". 

Le Quai d'Orsay a également activé une cellule de crise, indiquent nos confrères du Monde, afin de "coordonner l’appui et l’accompagnement des ressortissants français qui se trouvent encore sur le territoire ukrainien", indique un communiqué.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.