L’armée ukrainienne du président Volodymyr Zelensky continue de regagner du terrain. Devant ces percées des troupes ukrainiennes, le président russe, Vladimir Poutine a assuré que la situation militaire se "stabilisera". "Nous partons du principe que la situation va se stabiliser et que nous pourrons développer ces zones de manière pacifique", a déclaré Vladimir Poutine. Un décret a été signé pour que la Russie s’approprie formellement la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia.
De son côté, Volodymyr Zelensky a annoncé dans son allocution quotidienne que trois nouveaux villages ont été repris aux Russes dans la région de Kherson. Le gouverneur ukrainien de la région de Lougansk a également confirmé des avancées des troupes ukrainiennes. "Maintenant, c'est officiel. La [reconquête] de la région de Lougansk a commencé. Plusieurs localités ont déjà été libérées", a déclaré Sergiï Gaïdaï. Près de Lyman, l’armée russe a procédé à des " frappes massives".
Confronté à une situation militaire difficile, un haut responsable parlementaire russe, Andreï Kartapolov, appelle les autorités russes à dire la vérité sur la situation. "Notre peuple n'est pas stupide. Et il voit qu'on ne veut pas lui dire, ne serait-ce qu'une partie de la vérité. Cela peut entraîner une perte de crédibilité", a-t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte