1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : Poutine espère une "stabilisation" après les percées ukrainiennes
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : Poutine espère une "stabilisation" après les percées ukrainiennes

Face aux avancées de l’armée ukrainienne, le président russe, Vladimir Poutine, espère "une stabilisation" de la situation militaire.

Vladimir Poutine lors d'une émission télévisée en juin 2021
Vladimir Poutine lors d'une émission télévisée en juin 2021
Crédit : Alexey NIKOLSKY / SPUTNIK / AFP
AFP & Julien Doucet

L’armée ukrainienne du président Volodymyr Zelensky continue de regagner du terrain. Devant ces percées des troupes ukrainiennes, le président russe, Vladimir Poutine a assuré que la situation militaire se "stabilisera". "Nous partons du principe que la situation va se stabiliser et que nous pourrons développer ces zones de manière pacifique", a déclaré Vladimir Poutine. Un décret a été signé pour que la Russie s’approprie formellement la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia.


De son côté, Volodymyr Zelensky a annoncé dans son allocution quotidienne que trois nouveaux villages ont été repris aux Russes dans la région de Kherson. Le gouverneur ukrainien de la région de Lougansk a également confirmé des avancées des troupes ukrainiennes. "Maintenant, c'est officiel. La [reconquête] de la région de Lougansk a commencé. Plusieurs localités ont déjà été libérées", a déclaré Sergiï Gaïdaï. Près de Lymanl’armée russe a procédé à des " frappes massives".

Confronté à une situation militaire difficile, un haut responsable parlementaire russe, Andreï Kartapolov, appelle les autorités russes à dire la vérité sur la situation. "Notre peuple n'est pas stupide. Et il voit qu'on ne veut pas lui dire, ne serait-ce qu'une partie de la vérité. Cela peut entraîner une perte de crédibilité", a-t-il déclaré.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu