1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : Poutine atteindra ses objectifs "soit par la négociation, soit par la guerre"
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : Poutine atteindra ses objectifs "soit par la négociation, soit par la guerre"

Lors d'un entretien téléphonique avec Emmanuel Macron dimanche 6 mars, le dirigeant russe s'est montré "très déterminé" à mener "ce qu'il appelle la dénazification et la neutralisation de l'Ukraine".

Vladimir Poutine le 27 juin 2020
Vladimir Poutine le 27 juin 2020
Crédit : Alexey NIKOLSKY / Sputnik / AFP
Florine Boukhelifa & AFP

Les deux dirigeants se sont entretenus pendant 1h45 par téléphone. Vladimir Poutine a affirmé dimanche 6 mars à Emmanuel Macron qu'il "atteindrait ses objectifs" en Ukraine, "soit par la négociation, soit par la guerre", a indiqué l'Élysée.

Emmanuel Macron l'a trouvé "très déterminé à atteindre ses objectifs", dont "ce que le président russe appelle la +dénazification+ et la neutralisation de l'Ukraine" ainsi que la reconnaissance de l'indépendance de la Crimée et du Donbass, exigences qui sont, selon Paris, "inacceptables pour les Ukrainiens".

Au cours de cet échange, alors qu'Emmanuel Macron lui demandait de ne pas mettre en danger les civils, conformément au droit international, le dirigeant russe a "nié que son armée prenne des civils pour cibles", a ajouté l'Élysée. Vladimir Poutine a aussi affirmé que "la responsabilité revenait aux Ukrainiens de laisser partir la population des villes encerclées", le président français lui répondant que "l'armée qui attaque est l'armée russe" et n'avoir "pas de raison de croire que les armées ukrainiennes mettait les civils en danger".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.