Alors que près de 42.000 personnes sont descendues dans les rues ce samedi pour manifester contre la guerre en Ukraine, la solidarité prend aussi des formes plus inattendues. Des centaines d’internautes à travers l’Europe ont en effet pris l’initiative ces derniers jours de réserver des logements en Ukraine sur la plateforme Airbnb.
Pas question évidemment de s’y rendre mais l’objectif est d’apporter un soutien financier aux populations sur place. C'est le cas d'une Allemande qui a réservé "2 chambres pour un week-end complet et un autre logement pour 3 nuits" en Ukraine, pour un total de 450 euros qui iront dans la poche des hôtes ukrainiens. "C'est le moins que je puisse faire", explique-t-elle.
La plateforme Airbnb elle-même a décidé de soutenir l’Ukraine en supprimant tous ses frais de service pour que l’argent revienne intégralement aux populations locales. Elle ne permet plus par ailleurs de réserver des logements en Russie et en Biélorussie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte