Les images de ce geste pacifique ont déjà fait le tour du monde. Au beau milieu du journal télévisé de la principale chaîne de télévision d’État russe, une femme a fait irruption derrière la présentatrice, brandissant une pancarte contre la guerre en Ukraine.
"Non à la guerre. Ne croyez pas à la propagande. Ici, tout le monde ment", peut-on lire sur ladite pancarte. La scène n'a duré que quelques secondes mais ont suffi pour provoquer l'arrestation de la femme, Marina Ovsyannikova, employée de la chaîne. Selon l'ONG OVD-Info, qui traque les arrestations des opposants en Russie d'après Ouest France, elle a été amenée au commissariat.
L'ONG a ensuite publié une vidéo de Marina Ovsyannikova, préparée en avance afin d'expliquer son geste. "Ce qu'il se passe en Ukraine est un crime, et la Russie est l’agresseur. La responsabilité de cette agression incombe à un seul homme : Vladimir Poutine", assure-t-elle. "J’ai relayé la propagande du Kremlin et j’en ai vraiment honte : honte d’avoir laissé raconter des mensonges sur les écrans de télévision. Honte d’avoir permis la zombification du peuple russe" poursuit-elle. "Allez manifester. N’ayez peur de rien. Ils ne peuvent pas tous nous emprisonner".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.