Par exemple, une vingtaine de soldats originaires du Nord de la Russie, des villes Kiliningrad et Mourmansk, habillés de leur treillis militaire, cachent leurs visages avec une cagoule noire. Ils sont sur le front en Ukraine.
Ils se considèrent comme de la chair à canon, ils en appellent au Chef suprême de l'armée russe : "Nous lançons un appel à Vladimir Poutine, nous avons été entraînés en tant que défenseurs, et non comme une unité d'assaut. Et lors de notre premier assaut, six personnes sont mortes dans une tranchée. Nous n'avons pas de véhicule blindé, nous avons des armes des années 1940. Nous vous demandons de porter attention à la formation des combattants. Nous ne refusons pas de combattre, mais nous voulons le faire avec dignité. Nous ne sommes pas de la viande."
Plusieurs vidéos montrent le désarroi de ces combattants. Ils réclament tous d'être mieux préparés, mieux équipés. Ce lundi, 1.000 soldats russes sont morts au front. C'est un des chiffres les plus élevés depuis le début du conflit.
Commentaires