Un court extrait qui vaut mieux qu'un long discours. La scène s'est déroulée lors du G20 organisé jeudi 2 mars à New Delhi, en Inde. L'Inde qui par ailleurs est un allié de Moscou et n'a pas condamné l'offensive en Ukraine.
À la tribune : Serguei Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères. Face à lui, un auditoire dominé par des Indiens et des spécialistes de géopolitique, le thème de cette conférence. Dans son discours, le ministre russe n'a pas hésité à affirmer : "Cette guerre que nous tentons d'arrêter a été lancée contre nous en utilisant des Ukrainiens".
Une déclaration qui a provoqué l'hilarité générale dans l'assistance. Serguei Lavrov ne s'est pas démonté pour autant, et a poursuivi comme si de rien n'était. Les divisions engendrées par la guerre en Ukraine ont donc rythmé le sommet, qui s'est achevé sans débouché entre les deux camps.
Disparition de Leslie et Kévin - La découverte de corps pouvant être ceux du couple disparu depuis novembre dernier a provoqué une onde de choc. Un troisième suspect pourrait éclairer les zones d'ombres de ce qui semble être une affaire liée au stupéfiants.
Accident de car en Isère - Un accident de car survenu en Isère a blessé une quinzaine de personnes dont 12 enfants, le chauffeur du véhicule ainsi que son épouse. Ce samedi soir, plus aucun enfant n'est hospitalisé.
Emmanuel Macron en Afrique - Le président de la République achève sa tournée africaine en République démocratique du Congo, où il a reçu un accueil glacial.
Commentaires