1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 18h - Sommet du G20 : Serguei Lavrov moqué en plein discours sur l'Ukraine
2 min de lecture

Les infos de 18h - Sommet du G20 : Serguei Lavrov moqué en plein discours sur l'Ukraine

Le discours sur l'Ukraine du ministre des Affaires étrangères russe a provoqué l'hilarité dans les rangs du G20 à New Delhi, en Inde.

Le ministre des Affaires étrangères russe Serguei Lavrov au G20 de New Delhi, samedi 4 mars 2023.
Le ministre des Affaires étrangères russe Serguei Lavrov au G20 de New Delhi, samedi 4 mars 2023.
Crédit : Handout / RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / AFP
Le journal RTL de 18h du 04 mars 2023
00:21:56
Le journal RTL de 18h du 04 mars 2023
00:21:56
micro generique
La rédaction de RTL - édité par Joanna Wadel

Un court extrait qui vaut mieux qu'un long discours. La scène s'est déroulée lors du G20 organisé jeudi 2 mars à New Delhi, en Inde. L'Inde qui par ailleurs est un allié de Moscou et n'a pas condamné l'offensive en Ukraine. 

À la tribune : Serguei Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères. Face à lui, un auditoire dominé par des Indiens et des spécialistes de géopolitique, le thème de cette conférence. Dans son discours, le ministre russe n'a pas hésité à affirmer : "Cette guerre que nous tentons d'arrêter a été lancée contre nous en utilisant des Ukrainiens".

Une déclaration qui a provoqué l'hilarité générale dans l'assistance. Serguei Lavrov ne s'est pas démonté pour autant, et a poursuivi comme si de rien n'était. Les divisions engendrées par la guerre en Ukraine ont donc rythmé le sommet, qui s'est achevé sans débouché entre les deux camps.

À écouter également dans ce journal

Disparition de Leslie et Kévin - La découverte de corps pouvant être ceux du couple disparu depuis novembre dernier a provoqué une onde de choc. Un troisième suspect pourrait éclairer les zones d'ombres de ce qui semble être une affaire liée au stupéfiants.

À écouter aussi

Accident de car en Isère - Un accident de car survenu en Isère a blessé une quinzaine de personnes dont 12 enfants, le chauffeur du véhicule ainsi que son épouse. Ce samedi soir, plus aucun enfant n'est hospitalisé. 

Emmanuel Macron en Afrique - Le président de la République achève sa tournée africaine en République démocratique du Congo, où il a reçu un accueil glacial.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires