1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : le rouble russe chute lourdement en bourse
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : le rouble russe chute lourdement en bourse

Le rouble russe est indiqué en baisse de 27%, à 114,33 roubles par dollar dans les échanges internationaux, ce lundi 28 février.

Les Bourses mondiales (illustration)
Les Bourses mondiales (illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Les sanctions occidentales frappent de plein fouet l'économie russe. Le rouble russe a plongé de près de 30% par rapport au dollar ce lundi 28 février après que les puissances internationales ont imposé de nouvelles sanctions plus sévères à Moscou en raison de son invasion de l'Ukraine. Le rouble était indiqué en baisse de 27% à 114,33 roubles par dollar dans les échanges internationaux, selon Bloomberg News. 

Les États-Unis et l'Union européenne ont déclaré qu'ils excluraient certaines banques russes du système international de paiements bancaires Swift et ont personnellement visé le président russe Vladimir Poutine et son ministre des Affaires étrangères Sergei Lavrov. Ils ont également interdit toute transaction avec la banque centrale de Russie. 

Les pays du G7, le Canada, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Japon, la Grande-Bretagne et les États-Unis ont prévenu qu'ils prendraient "d'autres mesures" s'ajoutant aux sanctions déjà annoncées si la Russie ne cessait pas ses opérations militaires.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte