1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : deux usines Volkswagen à l'arrêt en Allemagne, faute de ravitaillement
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : deux usines Volkswagen à l'arrêt en Allemagne, faute de ravitaillement

Le groupe Volkswagen a annoncé vendredi devoir fermer deux usines en Allemagne par manque d'approvisionnement de la part de fournisseurs ukrainiens.

Le logo Volkswagen (illustration)
Le logo Volkswagen (illustration)
Crédit : PATRIK STOLLARZ / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Les conséquences du conflit en Ukraine se font ressentir. Un porte-parole de Volkswagen, cité par les médias allemands, a annoncé le vendredi 25 février que le groupe allait interrompre début mars pour quelques jours la production dans deux usines allemandes par manque d'approvisionnement de la part de fournisseurs ukrainiens.

La fabrication sera interrompue du 1er au 4 mars à Zwickau et du 2 au 4 mars à Dresde et les employés seront au chômage partiel, selon ce porte-parole, qui évoque notamment le manque de certains câbles. "Quelques fournisseurs dans l'ouest de l'Ukraine sont parmi le réseau mondial du groupe", a précisé le porte-parole. La situation actuelle "peut entraîner des problèmes dans les chaînes d'approvisionnement" et donc des "ajustements dans la production sur certains sites."

Plus tôt dans la journée, le patron Herbert Diess a exprimé sur Twitter sa "grande inquiétude et consternation" face à "l'attaque contre l'Ukraine", se disant "convaincu qu'une solution durable ne peut être trouvée que sur la base du droit international." "Il est trop tôt pour connaitre l'impact sur notre activité", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse téléphonique.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.