1 min de lecture

Guerre en Ukraine : le "non-alignement" de Mélenchon est une "capitulation", affirme Jadot

Le "non-alignement" du candidat LFI Jean-Luc Mélenchon dans le conflit en Ukraine revient à une "capitulation" face à Vladimir Poutine, a estimé ce vendredi son rival écologiste pour la présidentielle Yannick Jadot.

Yannick Jadot

Crédit : AFP

Romain Giraud & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Yannick Jadot l'affirme : Jean-Luc Mélenchon a capitulé face à Vladimir Poutine. Ce vendredi soir, le candidat EELV à la prochaine présidentielle a sèchement taclé son adversaire de la France Insoumise en affirmant que par son "non-alignement" dans la crise ukrainienne valait une "capitulation" face au président russe. 

Hostile à l'envoi d'armes occidentales à l'Ukraine et favorable à des négociations dans le cadre de l'OSCE, Jean-Luc Mélenchon s'était en effet exprimé en faveur d'une position de "non-alignement" entre Russie et Etats-Unis. "Etre non-aligné entre les victimes ukrainiennes et la barbarie russe, c'est choisir la barbarie russe", a expliqué celui donné deuxième à gauche derrière Jean-Luc Mélenchon dans les sondages.

Yannick Jadot avait déjà accusé jeudi soir le candidat d'extrême droite Eric Zemmour de "servir la soupe" à Vladimir Poutine et de porter une Europe "de Pétain Hitler à Montoire", symbole de la collaboration. Il s'était aussitôt attiré les foudres de l'ancien journaliste

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info