Yannick Jadot l'affirme : Jean-Luc Mélenchon a capitulé face à Vladimir Poutine. Ce vendredi soir, le candidat EELV à la prochaine présidentielle a sèchement taclé son adversaire de la France Insoumise en affirmant que par son "non-alignement" dans la crise ukrainienne valait une "capitulation" face au président russe.
Hostile à l'envoi d'armes occidentales à l'Ukraine et favorable à des négociations dans le cadre de l'OSCE, Jean-Luc Mélenchon s'était en effet exprimé en faveur d'une position de "non-alignement" entre Russie et Etats-Unis. "Etre non-aligné entre les victimes ukrainiennes et la barbarie russe, c'est choisir la barbarie russe", a expliqué celui donné deuxième à gauche derrière Jean-Luc Mélenchon dans les sondages.
Yannick Jadot avait déjà accusé jeudi soir le candidat d'extrême droite Eric Zemmour de "servir la soupe" à Vladimir Poutine et de porter une Europe "de Pétain Hitler à Montoire", symbole de la collaboration. Il s'était aussitôt attiré les foudres de l'ancien journaliste.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.