- 01m16s
1 min de lecture
Yannick Jadot
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Yannick Jadot l'affirme : Jean-Luc Mélenchon a capitulé face à Vladimir Poutine. Ce vendredi soir, le candidat EELV à la prochaine présidentielle a sèchement taclé son adversaire de la France Insoumise en affirmant que par son "non-alignement" dans la crise ukrainienne valait une "capitulation" face au président russe.
Hostile à l'envoi d'armes occidentales à l'Ukraine et favorable à des négociations dans le cadre de l'OSCE, Jean-Luc Mélenchon s'était en effet exprimé en faveur d'une position de "non-alignement" entre Russie et Etats-Unis. "Etre non-aligné entre les victimes ukrainiennes et la barbarie russe, c'est choisir la barbarie russe", a expliqué celui donné deuxième à gauche derrière Jean-Luc Mélenchon dans les sondages.
Yannick Jadot avait déjà accusé jeudi soir le candidat d'extrême droite Eric Zemmour de "servir la soupe" à Vladimir Poutine et de porter une Europe "de Pétain Hitler à Montoire", symbole de la collaboration. Il s'était aussitôt attiré les foudres de l'ancien journaliste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte