En Direct
1 min de lecture
Donald Trump à Washington, en septembre 2025.
Crédit : SAUL LOEB / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le président américain, Donald Trump, a estimé jeudi 11 septembre que l'intrusion de drones présumés russes sur le territoire de la Pologne était peut-être le résultat d'une "erreur" de la part de la Russie, mais s'est dit mécontent de la situation.
"Cela a pu être une erreur", a répondu le président américain aux journalistes dans la nuit de mardi à mercredi. L'intrusion a été jugée délibérée par Varsovie. "Mais quoi qu'il en soit, je ne suis pas content de quoi que ce soit dans cette situation", a-t-il ajouté.
Après cette intrusion, Emmanuel Macron a annoncé sur son compte X "mobiliser trois chasseurs Rafale pour contribuer à la protection de l’espace aérien polonais et du flanc Est de l’Europe". "Nous ne céderons pas face aux intimidations croissantes de la Russie", a ajouté le chef de l'État, qui s'est entretenu avec le Premier ministre polonais Donald Tusk, le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte et le Premier ministre britannique Keir Starmer. La veille, la Pologne avait dénoncé un "acte d'agression" après la détection de drones attribués à la Russie dans son espace aérien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte