Donald Trump a annoncé qu'il donnait désormais "10 ou 12 jours" à Vladimir Poutine pour stopper la guerre en Ukraine, sous peine de sévères sanctions américaines contre la Russie.
"Je fixe une nouvelle date limite à partir d'aujourd'hui. Il n'y a aucune raison d'attendre. Nous ne voyons aucun progrès", a déploré le président américain, qui avait donné le 14 juillet un délai de 50 jours à son homologue russe.
Mercredi 23 juillet, le chef de la délégation russe aux pourparlers de paix avec les Ukrainiens à Istanbul avait indiqué avoir proposé à Kiev des trêves de "24 à 48 heures" sur le front pour que les deux armées puissent récupérer leurs tués et leurs blessés.
L'Ukraine a, quant à elle, proposé une rencontre entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine avant la fin du mois d'août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte