1 min de lecture

Droits de douane : Donald Trump a "mangé" Von der Leyen "au petit déjeuner", juge Viktor Orbán

Donald Trump et Ursula Von der Leyen ont trouvé un accord sur les droits de douane, dimanche 27 juillet. Un compromis vivement contesté par le Premier ministre hongrois.

Viktor Orban

Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP

Thibault Jeannin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'accord trouvé, dimanche 27 juillet, entre les États-Unis et l'Union européenne sur les droits de douane n'en finit plus de faire réagir. Le Premier ministre hongrois, Viktor Orbán a vivement critiqué ce compromis, le jugeant "pire" que celui obtenu en mai par la Grande-Bretagne. 

"Ce n'est pas Donald Trump qui a conclu un accord avec Ursula von der Leyen, c'est plutôt Donald Trump qui a mangé Ursula von der Leyen au petit déjeuner", a lancé le dirigeant hongrois sur un live Facebook animé par le porte-parole de son parti.

L'Union européenne et les États-Unis ont scellé dimanche en Écosse "le plus important" accord commercial jamais réalisé, selon le président américain Donald Trump et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

Selon les premières précisions, cet accord prévoit des droits de douane sur toutes les importations européennes vers les États-Unis, à un taux unique de 15%, au lieu des 30% initialement prévus. 

Toutefois, certains détails restent encore à régler et de produits seront totalement exemptés de droits de douane, notamment dans l'aéronautique, l'un des secteurs les plus concernés par le commerce outre-Atlantique. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info