1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : comment arrêter Vladimir Poutine ?
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : comment arrêter Vladimir Poutine ?

PODCAST - Dans cet épisode de "Focus", Marion Calais revient sur l’appel lancé par un sénateur américain à assassiner Vladimir Poutine avec l’historienne et journaliste franco-russe Galia Ackerman.

Une femme devant une affiche de Poutine à Simferopol, en Crimée
Une femme devant une affiche de Poutine à Simferopol, en Crimée
Crédit : STRINGER / AFP
59. Comment arrêter Vladimir Poutine ?
00:15:14
Marion Calais - édité par Jeanne Rouxel

Le sujet du jour. Un sénateur américain qui appelle à assassiner le président russe ce n'est pas anodin. Le vendredi 4 mars, lors d’une émission télévisée, Lindsey Graham a lancé : "Quelqu'un en Russie doit mettre les pieds dans le plat (...) et se débarrasser de ce type". Ce proche allié de Donald Trump a ensuite enfoncé le clou dans une série de tweets, ajoutant que "les seuls qui peuvent arranger ça, ce sont les Russes". Et de poser cette question : "Y a-t-il un Brutus en Russie ?"


Pourquoi on en parle ? La prise de parole du sénateur Lindsey Graham pose de nombreuses questions. Cette guerre en Ukraine ne peut-elle vraiment prendre fin que si Vladimir Poutine n’est plus aux commandes ? Une chute du maître du Kremlin est-elle réellement envisageable ? Un coup d'État est-il possible ?


L'analyse. "Le complot n'est pas une chose rare. Il y a eu plusieurs complots dans différents pays, plusieurs dictateurs qui ont été renversés et parfois même des leaders démocratiques. C'est classique parce qu'il n'y a aucune autre issue démocratique à cette situation. Poutine décide de tout, tout seul", explique l'historienne et journaliste Galia Ackerman. 

Abonnez-vous à ce podcast
À écouter aussi

>> Focus est un podcast d'actualité quotidien. Du lundi au vendredi, RTL prend un peu de temps, un peu de champ, pour mieux comprendre ce qui se passe autour de nous, mieux comprendre notre époque, grâce aux reporters, correspondants et experts de RTL.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/