Le sujet du jour. Un sénateur américain qui appelle à assassiner le président russe ce n'est pas anodin. Le vendredi 4 mars, lors d’une émission télévisée, Lindsey Graham a lancé : "Quelqu'un en Russie doit mettre les pieds dans le plat (...) et se débarrasser de ce type". Ce proche allié de Donald Trump a ensuite enfoncé le clou dans une série de tweets, ajoutant que "les seuls qui peuvent arranger ça, ce sont les Russes". Et de poser cette question : "Y a-t-il un Brutus en Russie ?"
Pourquoi on en parle ? La prise de parole du sénateur
Lindsey Graham pose de nombreuses questions. Cette guerre en Ukraine ne
peut-elle vraiment prendre fin que si Vladimir Poutine n’est plus aux
commandes ? Une chute du maître du Kremlin est-elle réellement
envisageable ? Un coup d'État est-il possible ?
L'analyse. "Le complot n'est pas une chose rare. Il y a eu plusieurs complots dans différents pays, plusieurs dictateurs qui ont été renversés et parfois même des leaders démocratiques. C'est classique parce qu'il n'y a aucune autre issue démocratique à cette situation. Poutine décide de tout, tout seul", explique l'historienne et journaliste Galia Ackerman.
>> Focus est un podcast d'actualité quotidien. Du lundi au vendredi, RTL prend un peu de temps, un peu de champ, pour mieux comprendre ce qui se passe autour de nous, mieux comprendre notre époque, grâce aux reporters, correspondants et experts de RTL.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.