1 min de lecture

Guerre en Ukraine : la Russie assure avoir utilisé des missiles hypersoniques

Selon le ministère de la Défense russe, des missiles hypersoniques "Kinjal" ont été envoyés sur l'Ukraine vendredi contre un entrepôt souterrain d'armements dans l'ouest du pays.

Capture de la vidéo publiée par le ministère russe de la Défense du lancement du missile hypersonique Zircon, le 29 novembre 2021

Crédit : Handout / Russian Defence Ministry / AFP

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le ministère russe de la Défense a déclaré ce samedi 19 mars avoir utilisé la veille des missiles hypersoniques "Kinjal" pour détruire un entrepôt souterrain d'armements dans l'ouest de l'Ukraine.

"Le 18 mars, le complexe aéronautique Kinjal avec ses missiles balistiques hypersoniques a détruit un important entrepôt souterrain de missiles et de munitions de l'aviation de l'armée ukrainienne dans la localité de Deliatine, dans la région d'Ivano-Frankivsk", a annoncé le porte-parole du ministère de la Défense, Igor Konachenkov.

Ce type de missiles, très manœuvrable, défie tous les système de défense anti-aérienne, selon Moscou. Son utilisation est une première dans le conflit en Ukraine, selon l'agence d'État Ria Novosti. Les missiles balistiques hypersoniques "Kinjal" et ceux de croisière "Zircon" appartiennent à une famille de nouvelles armes développées par la Russie et que Vladimir Poutine qualifie d'"invincibles".  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info