1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : la Russie assure avoir utilisé des missiles hypersoniques
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : la Russie assure avoir utilisé des missiles hypersoniques

Selon le ministère de la Défense russe, des missiles hypersoniques "Kinjal" ont été envoyés sur l'Ukraine vendredi contre un entrepôt souterrain d'armements dans l'ouest du pays.

Capture de la vidéo publiée par le ministère russe de la Défense du lancement du missile hypersonique Zircon, le 29 novembre 2021
Capture de la vidéo publiée par le ministère russe de la Défense du lancement du missile hypersonique Zircon, le 29 novembre 2021
Crédit : Handout / Russian Defence Ministry / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Le ministère russe de la Défense a déclaré ce samedi 19 mars avoir utilisé la veille des missiles hypersoniques "Kinjal" pour détruire un entrepôt souterrain d'armements dans l'ouest de l'Ukraine.

"Le 18 mars, le complexe aéronautique Kinjal avec ses missiles balistiques hypersoniques a détruit un important entrepôt souterrain de missiles et de munitions de l'aviation de l'armée ukrainienne dans la localité de Deliatine, dans la région d'Ivano-Frankivsk", a annoncé le porte-parole du ministère de la Défense, Igor Konachenkov.

Ce type de missiles, très manœuvrable, défie tous les système de défense anti-aérienne, selon Moscou. Son utilisation est une première dans le conflit en Ukraine, selon l'agence d'État Ria Novosti. Les missiles balistiques hypersoniques "Kinjal" et ceux de croisière "Zircon" appartiennent à une famille de nouvelles armes développées par la Russie et que Vladimir Poutine qualifie d'"invincibles".  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.