La guerre bat toujours son plein en Ukraine, 21 jours après le début de l'invasion russe. De retour de Lviv, dans l'ouest ukrainien, où il a passé ces derniers jours avec l'artiste et photographe JR, Mathieu Kassovitz assure à l'antenne de RTL avoir été témoin de "scènes très difficiles" et appréhende la fin du conflit.
"C'est terrible, on voit des lignes de plusieurs kilomètres avec des familles entières, généralement des femmes et des enfants en bas âge, qui attendent plusieurs nuits dans le froid", explique l'acteur au sujet de la frontière polonaise à Lviv. "J'ai parlé avec des jeunes de 19 ans, habillés en militaires, qui m'ont dit : 'Il y a deux semaines j'étais étudiant en architecture, aujourd'hui je prends les armes parce que je suis réserviste et je vais peut-être devoir me battre".
"C'est un combat du juste et de l'injuste, de David contre Goliath", déplore Mathieu Kassovitz. "Si les Russes gagnent, on a vraiment des questions à se poser sur le futur de notre civilisation".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur