Une nouvelle attaque de Kiev du côté de la Crimée ? Selon les autorités prorusses, l'Ukraine serait à l'origine d'une attaque de drones, menée ce samedi 22 juillet, sur le territoire annexé par Moscou. Cette offensive a causé l'explosion d'un dépôt de munitions, situé district de Krasnogvardeïski, d'après Sergueï Aksionov, le gouverneur de Crimée choisi par les autorités russes.
Cette attaque intervient moins d'une semaine après celle revendiquée par Kiev contre le pont de Kertch. L'édifice est le seul à relier la Crimée à la Russie, il est également un passage clé dans l'acheminement de matériels militaires russes utilisés dans le conflit ukrainien.
L'explosion de ce dépôt de munitions a entrainé l'évacuation de la population locale. "La décision a été prise d'évacuer les personnes habitant dans un rayon de cinq kilomètres", a précisé le gouverneur de Crimée. Ce dernier n'a pas dressé de bilan humain de cette offensive.
À la suite de cette attaque, le trafic routier sur le pont de Crimée a été brièvement suspendu avant de finalement reprendre en début d'après-midi. Également interrompu, le trafic sur le réseau ferroviaire n'a lui pas encore repris. Deux trains, reliant Moscou à Simferopol, capitale de la péninsule, ont été arrêtés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte