Stanislav Rzhitsky, ancien commandant de sous-marin russe, est mort de sept balles tirées dans son dos pendant qu'il faisait un jogging dans un parc, lundi 10 juillet au matin, à Krasnodar, en Ukraine.
Les services secrets ukrainiens ont expliqué les détails de sa mort sur Telegram. Placé sur liste noire, c'était un criminel de guerre, qui a bombardé des civils ukrainiens, causant la mort d'une trentaine d'entre eux. Si Kiev a démenti être à l'origine de l'acte, Moscou a réagi en déclarant avoir arrêté un suspect portant une casquette.
L'ancien militaire publiait régulièrement ses parcours de jogging sur l'application "Strava", qui enregistre la position des coureurs. Sa dernière publication en date a été aimée par un compte portant le nom du chef des services secrets ukrainiens, ce qui laisse un indice sur l'auteur du meurtre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte